Morondava

image

Morondava

Morondava est une station balnéaire bercée par le Canal du Mozambique, sise au cœur d’une région particulièrement touristique, le Menabe, connue mondialement pour ses sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

image

Les plages

Les plages de sable fin de Morondava sont très prisées. Il y a celle de Nosy Kely, la plus fréquentée car elle se situe dans la ville. La plage de Kimony, qui se trouve à 5 km, est quant à elle plus visitée les week-ends.

image

Mangroves

Morondava est également une ville entourée de mangroves (écosystèmes maritimes), notamment celles de Betiana et de Kivalo.

image

L’ethnie

Vous rencontrerez l’ethnie Sakalava qui est la plus représentative de la région. Quant aux pêcheurs Vezo, ils vivent plus au Sud.

image

Coutumes

Parmi les coutumes ancestrales, vous pourrez découvrir le Kilalaky (musique malgache), le Fitampoha (cérémonie du souvenir des rois Sakalava), le Zomba (maison dédiée à la conservation des reliques des rois) et le Moraingy (pratique traditionnelle de combat).

image

Économie

Économiquement, la région Menabe est une grande productrice de riz, de sucre, de coton, d’arachides et de pois du cap (kabaro).