Tsarasoa Lodge

Tsarasoa Lodge

Prêt pour un « voyage insolite au coeur de la Nature » ? Tsarasoa Lodge vous réserve un dépaysement total en harmonie avec Mère Nature au pied du sommet de Langela, face au Tsaranoro, sur le flanc ouest du massif de l’Andringitra. Vous séjournerez dans ce lieu au coeur de la Sahanambo, dans une démarche éco-responsable, sensibilisé à la protection de l’environnement. Les installations épousent le terrain pour s’adapter aux lieux et non l’inverse, d’où l’originalité architecturale des bungalows. L’hébergement est de qualité tout en étant le plus respectueux de l’environnement. Vous apprécierez les bungalows aux formes rondes et les emplacements de camping. Dans un souci permanent d’un bilan écologique positif, l’établissement fonctionne uniquement au solaire et à l’énergie éolienne. La cuisine reprend des pratiques traditionnelles : cuisson au bois et au charbon. L’alimentation est 100 % biologique et locale. Le « sakafo » (repas) s’adapte au fil des saisons et surprend les papilles.
L’association Wood En Stock a implanté son siège social en ces lieux. Elle a pour objet de s’engager au développement durable et à la reforestation.
Il règne à Tsarasoa une parfaite alchimie entre le retour à une certaine rusticité et une grande ouverture vers la modernité. Vous l’aurez compris, Tsarasoa n’est pas un lodge classique, c’est la naissance d’un nouveau genre d’hébergement : le permalodge.

Points forts

  • Éco-responsable
  • Énergie solaire
  • Alimentation bio
  • Développement durable
  • Association
  • Camping

Voir les commentaires

Ecrire un commentaire

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus