image

Sports nautiques

- Le snorkeling ou randonnée palmée. Munis de palmes, d’un masque et un tuba, le snorkeling est une activité de loisir aquatique extra pour observer les fonds marins et les espèces vivant dans l’eau.

- Le surf, kite surf et wind surf. Les spots mythiques de Lavanono, Androka, la région Diego, la Baie de Sakalava et Fort-Dauphin continuent d’alimenter la presse spécialisée, déclinant photos et récits de voyage. Les meilleurs kiters du monde et les amateurs les plus acharnés sont passés par Madagascar, notamment sur la côte Est plus venteuse. Le top pour profiter des vagues de l’Océan Indien !

- Le canoé est une activité que l’on peut pratiquer dans tout le pays. Il s’agit de se rapprocher d’un bon prestataire pour apprécier l’expédition.

- Le kayak se pratique en rivière ou en mer. Le Sud-Africain Riaan Manser a déjà fait le tour de l’île en solitaire. Ses récits épiques donnent envie de s’essayer dans les lagons… pour commencer. Car dans les rivières non sécurisées, gare aux crocodiles !... à moins que vous n’aimiez les challenges pour ramer plus vite !

- Le rafting se pratique en eau vive à bord d'un radeau pneumatique avec des coéquipiers et un guide professionnel. Le but est de descendre les rapides en sollicitant l’esprit d’équipe pour rester tous à bord du bateau.

- La voile. Balade inoubliable à bord des voiliers à Nosy Be qui reste de port d’attache préféré des amateurs.

- La nage en eau vive se limite à quelques parcours sécurisés sur les Hautes terres, du fait de la présence du robuste Crocodilus Niloticus revendiquant vaillamment son espace naturel.

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus