Soalandy

Soalandy

Nous vous invitons vivement à visiter cet atelier de transformation de la soie, depuis l’élevage des vers jusqu’à la réalisation d’une écharpe soyeuse aux couleurs chatoyantes. Plus rien ne vous échappera entre la soie sauvage et celle d’élevage, sur la préparation jusqu’au filage, de la teinture au tissage. Les femmes artisanes de Soalandy pratiquent un art ancestral qui vaut vraiment le détour. Elles sont les dernières garantes d’un art qui se perd mais qui mérite toute notre admiration et notre soutien à ces défenseuses d’un patrimoine artisanal régional. Sur place, la boutique colorée regorge de trésors artisanaux, ceux-là même qui feront la différence dans votre déco ou votre garde-robe.
Cette étoffe prestigieuse fait aussi partie des pratiques culturelles de Madagascar. On l’utilise pour enterrer les morts, leur offrant ce linceul de soie comme marque de respect.

Points forts

  • Artisanal
  • Boutique

Voir les commentaires

Ecrire un commentaire

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus