Dans la région de Majunga

image

Île de Nosy Lava

Cette petite île qui accueille aujourd’hui trois petits villages était autrefois, de 1911 à 2010, le bagne de Madagascar. À la suite des différents changements politiques, les derniers prisonniers ont été libérés et certains d’entre eux ont continué à peupler l’île.

image

Baie de Boeny

Située à 56 km au Sud de Majunga, cette baie pourvue de plages désertes de sable fin et de mangroves est riche en histoire. On y voit encore les vestiges du comptoir arabe d’antan : un cimetière islamique au Sud de la Baie d’Antsoheridava, des sépultures dans la forêt d’Ambondro, des traces d’habitation à Boeny Aranta où l’on a retrouvé des perles et de la poterie datant du XVIIIe siècle.

image

Tsingy de Namoroka

Situé à 221 km au Sud-Ouest de Majunga, le Tsingy de Namoroka est un lieu pittoresque de formations karstiques. On y découvre grottes et murailles, forêt dense sèche semi-caducifoliée, savane, zone marécageuse, canyons et piscines naturelles sur près de 22 227 ha. Le Parc National des Tsingy de Namoroka offre un paysage majestueux, avec un plateau calcaire cristallin découpé en tsingy bas. Cet espace naturel abrite une faune et une flore endémiques.

image

Baie de Baly

À 150 km de Majunga, la Baie de Baly est accessible par mer ou par voie terrestre en saison sèche (4×4). Là se niche la petite ville de Soalala proposant à ses visiteurs quelques hébergements et restaurants. Point de départ pour des randonnées en pleine nature, ce site regorge de multiples visages pittoresques : f orêt dense et sèche, lacs et marais, dunes de sable qui surplombent le canal du Mozambique. Vous y rencontrerez des tortues à éperon (Angonoky), des oiseaux d’eau et des lémuriens.