Le Parc National Andohahela figure parmi les parcs les plus riches en diversité floristique dans le Réseau National des Aires Protégées. En raison de sa situation géographique, le parc est considéré comme une zone de « trois monde en un », classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. D’une superficie de 76.020 Ha, il est situé dans l’extrême Sud-Est de Madagascar, dans la Région Anôsy plus précisément, à cheval entre deux districts : Amboasary et Taolagnaro. Des paysages époustouflants, des cascades et des piscines en embuscades font la renommée d’Andohahela. Avec cinq circuits touristiques opérationnels, dont Ankazofotsy le plus accessible, les visiteurs repartent d’Andohahela avec des souvenirs inoubliables !
ATTRAIT: – Vue panoramique et cascades (Tantelisarotse, Manangotry) – Piscines naturelles et paysages époustouflants (Tsimelahy, Ankazofotsy) – Des espèces emblématiques de la Région : l’arbre « Lafa », Dypsis decaryi, et l’oiseau « Newtonia fanovanae » (Espèces endémiques Régionales) – 123 espèces d’oiseaux – 30 espèces de mammifères – 08 espèces de lémuriens protégées – 111 espèces des reptiles amphibiens
ACCÈS: En voiture tout terrain : A 24 heures de Fort Dauphin. En taxi-brousse : A deux heures et trente minutes 2h30 de Fort Dauphin Le nouveau site écotouristique à Ankazofotsy, dans la parcelle III du parc, est facilement accessible car traversé par la route Nationale RN13.