CHOIX D'UN PROFESSIONNEL

Hebergement

Restauration

Prestataire

Autres activités

PARC NATIONAL D’ANDOHAHELA

image

Le Parc National Andohahela figure parmi les parcs les plus riches en diversité floristique dans le Réseau National des Aires Protégées. En raison de sa situation géographique, le parc est considéré comme une zone de « trois monde en un », classé patrimoine mondiale de l’UNESCO. D’une superficie de 76.020 Ha, il est situé dans l’extrême Sud-Est de Madagascar, dans la Région Anôsy plus précisément, à cheval entre deux districts : Amboasary et Taolagnaro. Des paysages époustouflants, des cascades et des piscines en embuscades font la renommée d’Andohahela. Avec cinq circuits touristiques opérationnels, dont Ankazofotsy le plus accessible, les visiteurs repartent d’Andohahela avec des souvenirs inoubliables !

ATTRAIT: – Vue panoramique et cascades (Tantelisarotse, Manangotry) – Piscines naturelles et paysages époustouflants (Tsimelahy, Ankazofotsy) – Des espèces emblématiques de la Région : l’arbre « Lafa », Dypsis decaryi, et l’oiseau « Newtonia fanovanae » (Espèces endémiques Régionales) – 123 espèces d’oiseaux – 30 espèces de mammifères – 08 espèces de lémuriens protégées – 111 espèces des reptiles amphibiens

ACCÈS: En voiture tout terrain : A 24 heures de Fort Dauphin. En taxi-brousse : A deux heures et trente minutes 2h30 de Fort Dauphin Le nouveau site écotouristique à Ankazofotsy, dans la parcelle III du parc, est facilement accessible car traversé par la route Nationale RN13.

CAP SAINTE MARIE

image
image

A 63 km au Sud de Tsihombe, Région de l’Androy. Elle constitue la pointe la plus méridionale de Madagascar. La Réserve vous offrira deux circuits par lesquels vous découvrirez : – la végétation du Bush épineux, le jardin botanique avec l’Alluaudiacomosa, les dunes, découverte d’oeufd’Aepyornis, la roche sacrée, une grotte et la faune … (circuit grotte) – Ou pour atteindre un point de vue, d’où vous pourrez admirer : les falaises, le phare et les balises, le paysage de l’extrême sud de Madagascar ; la faune riche en tortue,… (Circuit cap).

ATTRAITS : La faune : – 14 espèces d’oiseaux, – 3 espèces de Tenrecideae, – 1 primate, – 2 espèces de tortues terrestresmenacées suivant la liste de l’Union Internationale pour la Conservation de la Natures (UICN). La flore : Cette Réserve Spéciale, abrite une végétation de type bush épineux subaride caractérisée par une tendance au nanisme.La diversité n’est pas spécifique, mais elle est marquée par la présence de quelques espèces particulières dont l’Aloemillotii, le Liliaceae, le Megistostestegiumperrieri et le Malvaceae.