Hôtel Miramar

Ministère du Tourisme

Destination Madagascar, un voyage inoubliable !

Le Ministère du Tourisme est l’entité dédiée à l’épanouissement, la promotion, la gestion du secteur touristique de notre magnifique pays : Madagascar. Sa mission est de favoriser le développement économique et de préserver le patrimoine culturel et naturel de la Grande Île, tout en positionnant l’Île rouge comme étant une destination touristique incontournable sur la scène internationale.
Le Ministère du Tourisme s’est engagé dans la création d’opportunités de croissance économique tout en faisant la promotion d’un tourisme responsable, respectueux de l’environnement et des communautés locales. Il a mis l’accent sur le développement durable, la diversité culturelle, la préservation de la biodiversité si caractéristique à Madagascar. Il aspire à créer un environnement accueillant, inspirant, où chaque voyageur découvre la richesse de notre histoire, la beauté de nos paysages, l’hospitalité du peuple Malagasy et le professionnalisme des opérateurs touristiques.


Des axes stratégiques forts et propices au rayonnement touristique de Madagascar

Hôtel Miramar

Utiliser ce visuel téléchargeable sur : www.tourisme.gov.mg


Le Ministère du Tourisme a pour mission d’élaborer et de mettre en œuvre la politique gouvernementale en matière de Tourisme en coordination avec les administrations et entités concernées. La feuille de route considère les axes stratégiques suivants :

- Accroître l’attractivité de Madagascar en tant que destination d’investissements et de réalisation de projets touristiques.
- Mettre en évidence les acteurs du tourisme et la diversité des activités afin de faire connaître les attraits de la destination.
- Rehausser la qualité des ressources humaines en favorisant la formation.
- Assurer la bonne gouvernance par l’amélioration de l’environnement de travail du secteur tourisme.
- Intégrer les technologies digitales dans l’ensemble des activités et services octroyés aux usagers.
- Renforcer les partenariats et mobiliser les ressources nécessaires pour promouvoir le tourisme culturel (festivals et événements), le tourisme écologique (aménagement de circuits et parcs naturels pour les amateurs de nature et d’aventure), le tourisme d’affaires (attirer des événements internationaux) et le tourisme numérique (utiliser les nouvelles technologies).
- Garantir le développement du secteur afin de répondre aux besoins de l’industrie touristique.


Destination Madagascar, une île aux trésors, une invitation au voyage et à l’émerveillement.

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus