Marchés artisanaux de Madagascar

Les marchés artisanaux de Madagascar : un art haut en couleur et matière naturelle

Bienvenue sur les marchés artisanaux de Madagascar, où l'artisanat Malagasy présente ses collections précieuses et colorées et révèle tous les talents du pays. Découvrez des trésors uniques, des bijoux éblouissants, des sculptures étonnantes et bien plus encore. Laissez-vous emporter par les couleurs, les saveurs et l'hospitalité malgache. Explorez les marchés, où chaque produit raconte une histoire, et repartez avec des souvenirs authentiques.

image

Le marché artisanal de la Digue

Tous les jours de la semaine
Route de Talatamaty - Ambohitrimanjaka - ANTANANARIVO

Le marché de la Digue, situé sur la route de l’aéroport, donne une part belle à l’artisanat Malagasy. Moins fréquenté que les marchés historiques du centre-ville, il reste néanmoins attrayant, facile d’accès et bien achalandé. Raphia, cuir, bois, matières recyclées… chaque objet attirera votre attention par sa couture et ses couleurs.

image

Le marché de Mahamasina

Tous les jeudis
Quartier Mahamasina - près du stade Barea - ANTANANARIVO

Au plein centre-ville d’Antananarivo, le marché de Mahamasina est très populaire et foisonnant d’articles Malagasy mais aussi de produits du marché, d’habits, meubles et objets divers. Dans une ambiance typique, vous traverserez de nombreuses allées colorées en quête de souvenirs et de fruits et légumes savoureux.

image

Le marché d’Andravoahangy

Tous les jours de la semaine, sauf le dimanche
Quartier d’Andravoahangy - ANTANANARIVO

Le marché d’Andravoahangy est probablement le marché le plus historique de la capitale. Véritable labyrinthe, à ciel ouvert, vous circulerez d’échoppe en échoppe en quête de petits trésors et de produits agroalimentaires au meilleur rapport qualité/prix. Le lieu idéal des ménagères consciencieuses et des entreprises privées généreuses qui ont pour habitude d’offrir lors de la Fête nationale ou à Noël des paniers garnis de produits de première nécessité aux familles défavorisées. Ce marché doit sa réputation entachée par le jeu de pickpockets assidus. Gardez vigilance et faites-vous plaisir : cela reste un marché aux multiples attraits avec ses broderies, ses pierres précieuses, ses bijoux, ses vanneries, ses bois sculptés…

image

Le marché de 67 Hectares

Tous les jours
Quartier de 67 hectares - ANTANANARIVO

Situé au Nord-Est d’Antananarivo, le marché de 67 Hectares rassemble de nombreux artisans venus des villages aux alentours de la capitale et des grossistes : meubles, matelas, sacs, statues, ustensiles de cuisine, une sorte de caverne d’Ali Baba à ciel ouvert.
Ce marché voit sa réputation entachée par les méfaits des pickpockets : faites preuve de vigilance et lancez-vous dans les négociations pour faire de bonnes affaires.
Non loin, il y a le marché des Créateurs, une zone bien spécifique qui donne sa part belle à l’excellence de l’artisanat malgache.

image

Le marché aux fleurs d’Anosy

Tous les jours de la semaine
Lac d’Anosy - sur la route menant à l’Hôpital HJRA

À proximité du lac d’Anosy, quartier des magnifiques arbres jacarandas et pôle administratif de la capitale avec la concentration de plusieurs ministères, le marché aux fleurs est un lieu incontournable pour tous les amateurs de plantes et de végétaux. Un délice pour les yeux et une manière de découvrir toutes les beautés naturelles de Madagascar.

image

Le marché artisanal Pochard

Tous les jours de la semaine ANTANANARIVO

Marché pittoresque, où il est vivement conseillé de venir accompagné autant pour la sécurité que pour les négociations, vous aurez l’impression de pénétrer dans l’antre artisanal de Madagascar : couleurs et matières, bois et pierres précieuses ou semi-précieuses… Parcourez les nombreuses allées en quête de trésors et de souvenirs.

Les pavillons d’Analakely

 
image

Quartier Analakely - ANTANANARIVO

Non loin de l’Avenue de l’Indépendance, le cœur de la capitale, les pavillons d’Analakely aux toits typiques et pointus représentent un joli capharnaüms de produits et articles de toutes natures. Il semblerait qu’à coup sûr, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin : vêtements, articles de décoration pour des mariages ou baptêmes, articles de pâtisseries, vêtements, Cosmétiquess, produits agroalimentaires, tissus… Des prix hautement compétitifs. Malgré ce dédale d’échoppes,

vous constaterez que chacun bénéficie d’un petit numéro pour s’y retrouver. Car quand on trouve l’étal idéal, assurément on y retournera !
Petit conseil pour prolonger le plaisir d’un tel marché : restez prudent et sobre dans votre code vestimentaire, évitez les sacs à mains qui sont autant d’objets de convoitise.

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus