CHOIX D'UN PROFESSIONNEL

Hebergement

Restauration

Prestataire

Autres activités

A découvrir

L’Arboretum d’Antsokay

image
image

Situé à 12 km au sud-est de Tuléar, créé par un botaniste suisse pour sauvegarder les plantes endémiques du Sud malgache. Visite guidée.

Au Sud de Tuléar

LA GROTTE D’EAU DOUCE DE SARODRANO

image
image

Située à 14 km, elle est sacrée mais baignade possible. (Entrée payante)

LE VILLAGE DE SARODRANO

image
image

Une piscine naturelle et un très beau village des pêcheurs Vezo sur les dunes.

LE VILLAGE DE SAINT-AUGUSTIN

image
image

Village construit dans une magnifique baie et habité par des pêcheurs traditionnels Vezo. Dans les collines, on peut découvrir des cimetières vezo.

EVENEMENT EXCEPTIONNEL

image
image

De Anakao à Ifaty, observation du passage des baleines à bosse en migration à proximité des côtes de juillet à septembre.

Au Nord de Tuléar

IFATY, MANGILY et AMBOHIMAILAKA

image
image

Ce sont des villages balnéaires à 30 km environ de Tuléar. A part la pêche, les plongées, le snorkeling, la découverte de la Faune et la Flore est un atout supplémentaire qu’offre ces villages. La région abrite quelques espèces d’oiseaux rares et les ornithologues y trouveront leur plaisir.

ANDREVO

image
image

Ce site d’intérêt biologique au nord de Toliara à PK 32 s’impose sur une plaine littorale sableuse. La forêt présente de nombreuses espèces caractéristiques dues à la végétation du sud. Parmi les plus frappants sont les Didieria madagascar iensis, leurs tiges dressées, et couvertes de longues épines, de baobabs à tronc rouges (Adansonia rubristipa) et à tronc gris (A. za), des Euphorbia dont les branches raides sont coupées pour nourrir les boeufs en temps de sécheresse.

Parc le Za

image
image

Parc comportant de nombreuses variétés d’écosystèmes, de nombreuses plantes médicinales, des végétations rupicoles, avec des pachypo- diums et aloès. De nombreux baobabs spé- ci ques de la région dont les plus vieux sont millénaires et le fameux baobab amoureux. Ainsi que le baobab a oreille «masina» sacré selon les vezo Reserve ornithologique avec nombreuse espèce endémique ainsi que le lémur catta seront vos compagnons

LA RÉSERVE DE RENIALA (PRIVÉE)

image

La réserve de Reniala littéralement, la forêt mère s’étend sur près de 60 hectares. Cette forêt d’épineux et de baobabs, gérée par l’association Reniala, est désormais une zone éco-touristique protégée. Elle permet d’observer de nombreuses espèces uniques qui vivent dans le bush malgache, oiseaux, tortues, insectes….

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus