CHOIX D'UN PROFESSIONNEL

Hebergement

Restauration

Prestataire

Autres activités

A découvrir

LA PLAGE DE RAMENA

image
image

Situé à 12 km au sud-est de Tuléar, créé par un botaniste suisse pour sauvegarder les plantes endémiques du Sud malgache. Visite guidée.

LA BAIE DE SAKALAVA

image
image

Une immense plage de sable blanc un peu sauvage. Abrite 2 îlots accessibles à pied à marée basse avec une belle faune sous-marine. Paradis de Surf et du kite surf, spot classé dans les tops 5 mondiales.

LA MER D’EMERAUDE

image
image

Immense lagon au nord de la ville. Avec ses très beaux fonds sous-marins, elle est qualifiée «d’aquarium naturel de rêve».

LA MONTAGNE DES FRANÇAIS

image
image

Située à 7 km de Diégo. Pour une vue de la Baie d’ Antsiranana, et un accès facile à la forêt, la Montagne des Français est un lieu populaire. Sur la crête, la forêt est en train de vaincre des anciennes fortifications et on s’y trouve séduit par les cris des oiseaux et par la vue. Pour les amateurs d’escalades le site de la vallée des perroquets est mondialement réputé.

CAP D’AMBRE

image
image

C’est la pointe extrême de l’Ile. Accessible uniquement en saison sèche.

BAIE DES DUNES et BAIE DES PIGEONS

image
image

Au Nord-Est

LE LAC SACRÉ D’ANIVORANO

image
image

À 75 km de Diégo, où vivent les crocodiles vénérés et nourris par les riverains.

LE WINDSOR CASTLE

image
image

Lieu qui offre une vue panoramique sur Diégo.

LA BAIE DU COURRIER

image
image

pêche, plongée, bivouac, …

LES ÎLES DE NOSY HARA

image
image

Accessible par la Baie du Courrier (24 km de route) en passant par les plaines et le village d’Anamakia, certainement le plus beau site de la région (de tsingy vers l’eau) connu seulement des amateurs d’escalades. Un club local a tracé 80 voies d’escalades sur ces falaises surplombant la mer. Des amateurs du monde entier s’y cotoient dans une grande fraternité.

LES SPOTS

image
image

Le Lagon est entouré par une gigantesque barrière de corail et par de nombreux ilots paradisiaques. Sa longueur est de 12 kms et sa largeur de 3 kms . C’est ce qui fait la magie de ce spot il permet des down-wind et des balades en toute sécurité car le vent et le courant sont toujours rentrant. Et tout cela avec au grand maximum 10 kites à l’eau ! L’équipe du Babaomby Island Lodge assure la sécu en jetski et vous surveille aux jumelles en permanence aux quatre coins du lagon. C’est vraiment le paradis pour le freeride et le strapless. Parfait également pour le foil si vous avez le niveau de foiler dans le vent fort . Pour le freestyle déhooké il y a tres peu de zone de flat , en général le plan d’eau est plutôt clapoteux.

Les Tsingy Rouges

image
image

L’une des excursions les plus populaires autour de Diégo (55 km) sur la RN 6. Un paysage d’une autre planète aux portes de la Réserve d’Analamera. Ces Tsingy sont très différents de ceux de l’Ankarana car ils proviennent d’une érosion appelée aussi “lapiez”. Cette formation géologique originale liée à la combinaison de feux de brousse, d’érosion et d’infiltration des eaux de pluie, offre un paysage surnaturel de toute beauté. A observer de préférence dans l’après-midi. Les impressions sont différentes selon les variations de lumière

Le Parc National de la montagne d’Ambre

image
image

A une quarantaine de kilomètres au sud d’Antsiranana (Diégo-Suarez) se trouve le parc national de la Montagne d’Ambre. C’est le premier parc créé à Madagascar… lire la suite

Le Parc National Nosy Hara

image
image

Située à l’extrême dans le Canal de Mozambique à 2h de voiture et 1h 30 de bateau, la réserve marine de Nosy Hara est composée de plusieurs ilots…lire la suite

Le Parc National de l’Ankarana

image
image

La réserve de l’Ankarana est l’extension occidentale d’un massif calcaire de Jurassique moyen qui émerge d’une plaine basaltique située à 50m au-dessus du niveau de la mer… lire la suite

Réserve spéciale d’Analamerana

image
image

Située à quelques kilomètres du village d’Anivorano, la réserve d’Analamerana est un lieu de prédilection pour les amateurs de faunes et flores…lire la suite

Au Sud de Tuléar

LA GROTTE D’EAU DOUCE DE SARODRANO

image
image

Située à 14 km, elle est sacrée mais baignade possible. (Entrée payante)

LE VILLAGE DE SARODRANO

image
image

Une piscine naturelle et un très beau village des pêcheurs Vezo sur les dunes.

LE VILLAGE DE SAINT-AUGUSTIN

image
image

Village construit dans une magnifique baie et habité par des pêcheurs traditionnels Vezo. Dans les collines, on peut découvrir des cimetières vezo.

EVENEMENT EXCEPTIONNEL

image
image

De Anakao à Ifaty, observation du passage des baleines à bosse en migration à proximité des côtes de juillet à septembre.

Au Nord de Tuléar

IFATY, MANGILY et AMBOHIMAILAKA

image
image

Ce sont des villages balnéaires à 30 km environ de Tuléar. A part la pêche, les plongées, le snorkeling, la découverte de la Faune et la Flore est un atout supplémentaire qu’offre ces villages. La région abrite quelques espèces d’oiseaux rares et les ornithologues y trouveront leur plaisir.

ANDREVO

image
image

Ce site d’intérêt biologique au nord de Toliara à PK 32 s’impose sur une plaine littorale sableuse. La forêt présente de nombreuses espèces caractéristiques dues à la végétation du sud. Parmi les plus frappants sont les Didieria madagascar iensis, leurs tiges dressées, et couvertes de longues épines, de baobabs à tronc rouges (Adansonia rubristipa) et à tronc gris (A. za), des Euphorbia dont les branches raides sont coupées pour nourrir les boeufs en temps de sécheresse.

Parc le Za

image
image

Parc comportant de nombreuses variétés d’écosystèmes, de nombreuses plantes médicinales, des végétations rupicoles, avec des pachypo- diums et aloès. De nombreux baobabs spé- ci ques de la région dont les plus vieux sont millénaires et le fameux baobab amoureux. Ainsi que le baobab a oreille «masina» sacré selon les vezo Reserve ornithologique avec nombreuse espèce endémique ainsi que le lémur catta seront vos compagnons

LA RÉSERVE DE RENIALA (PRIVÉE)

image

La réserve de Reniala littéralement, la forêt mère s’étend sur près de 60 hectares. Cette forêt d’épineux et de baobabs, gérée par l’association Reniala, est désormais une zone éco-touristique protégée. Elle permet d’observer de nombreuses espèces uniques qui vivent dans le bush malgache, oiseaux, tortues, insectes….

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus