image

Lac Alaotra

Le lac Alaotra est le plus grand lac de Madagascar (22 000 ha). Classé site Ramsar (zone humide exceptionnelle), il abrite le lémurien aquatique appelé localement Bandro, c’est une espèce que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Le lac irrigue la riziculture et la variété de plantations tout autour.

image

Andreba Gara

Sur les rives du lac Alaotra (sur la RN44 à 23 km au Nord d’Ambatondrazaka), le village d’Andreba Gara est le meilleur point de départ pour observer le lémurien aquatique. Vous apprécierez à l’aube une promenade en pirogue sur le lac pour admirer le lever du soleil.

image

Imerimandroso

Le village d’Imerimandroso est de toute beauté avec ses maisons à varangues qui surplombent le lac Alaotra. Ce style architectural rappelle les maisons créoles et coloniales caractérisées par des balustrades en bois ajouré formant des motifs variés et le pignon du toit qui se prolonge en forme de pointe. De nombreuses promenades sont possibles au cours desquelles on aime à regarder les villageois pêcher les anguilles.

image

Vohitsoa

Vohitsoa est à 2 km avant Imerimandroso. Situé le long du Lac Alaotra,c’est un village propice au tourisme villageois. On peut dormir chez lʼhabitant, découvrir la riziculture, accompagner les pêcheurs et les piroguiers sur le lac.

image

Antanandava

Antanandava, à 10 km d’Imerimandroso, est un village accessible par une piste. C’est en ce lieu que commence le célèbre « chemin des contrebandiers » qui relie en 4 à 6 jours le Lac Alaotra à la côte Est, jusqu’au village de Vavatenina. Accompagné par des guides pourvus de matériel de camping, ce chemin vous réserve des souvenirs et rencontres inoubliables.

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus