image

Ambonidobo

À 18 km de Moramanga sur la RN44 vers Ambatondrazaka, Ambonidobo est l’un des berceaux de la culture Bezanozano. Site historique connu pour ses pierres levées érigées en la mémoire des défunts.

image

Andriamamovoka

Dans la Commune dʼAnjiro, Andriamamovoka est un site touristique connu pour sa grande chute d’eau de 50 m de haut, sa piscine naturelle et sa rivière qui traverse toute la vallée. Un lieu paisible pour les amoureux de la nature et de randonnée.

image

Ambatondrazaka

Le nord de la région Alaotra Mangoro est célèbre pour ses « lavaka », phénomène d’érosion naturel qui fait s’effondrer des pans entiers de collines, et met à vif la rougeur du sol.
Sur la RN44 au Nord de Moramanga, Ambatondrazaka a pris place au milieu des rizières. Cette ville vit au rythme des saisons du riz et la fête bat son plein lors des récoltes en mai et juin. On y apprécie son marché quotidien traditionnel avec ses légumes, poissons, viandes et tissus typiquement malagasy.

image

lac Antsirika

À 8 km à lʼEst dʼAmbatondrazaka, le lac Antsirika offre une très agréable promenade au milieu des lavaka.

Les cookies nous permettent de personnaliser votre expérience web sur ce site et orienter le contenu vers vos centres d'intérêt. En savoir plus