14 / 100 SEO Score

à Voir à Nosy Be

Choix d'un professionnel

NOSY BE, L’ÎLE AUX PARFUMS…

Nosy Be et ses îles coralliennes … dans l’imaginaire de tous, les îles tropicales, ce sont des cocotiers et du sable blanc. Nosy Be possède bien plus que cela. Certes la situation géographique privilégiée en est la principale raison. En plus de sa spécificité culturelle que l’on peut découvrir à travers ses rites, ses fady (interdits), ses sites sacrés (arbres sacrés) et à chaque détour, les petits villages traditionnels (falafa), Nosy Be possède un héritage historique très riche qui l’a particulièrement marquée (Maison du Prince, tombeaux royaux …).
Certains rites de la population, les boutres, le village indien etc… sont les marques qu’ont laissé les migrants des Comores, de Zanzibar lors des époques du commerce maritime dans l’Océan Indien. D’autres événements historiques ont laissé jusqu’aux dénominations de certains sites (Mont Passot, Hell Ville, Baie des Russes …)

L’ARBRE SACRÉ

Important lieu de prière où l’on vient solliciter des bénédictions. Originaire d’Inde où il est souvent planté à proximité des temples, ce banyan portant le nom scientifique de ‘’Ficus Religiosa’’, parti d’un seul tronc, est devenu une véritable petite forêt.

À VOIR À NOSY-BE

– les belles plages et superbes fonds marins : Ambatoloaka, Andilana, Ambondrona avec des eaux turquoises et limpides.
– le Mont Passot et les Lacs : le sommet est le pic le plus élevé de Nosy-Be (300m) et les lacs couleur turquoise sont la plupart sacrés.
– Les distilleries d’Ylang-ylang : visite instructive à entrée gratuite
– La Baie des Russes : magnifique baie à belle faune marine.
– Ambatozavavy : village de pêcheurs où se trouve un rocher, lieu où prient les femmes stériles qui désirent avoir un enfant.
– L’arbre Sacré : Important lieu de prière où l’on vient solliciter des bénédictions

PARC NATIONAL LOKOBE

Au sud de l’île de Nosy-Be se trouve la réserve naturelle de Lokobe, un endroit sympathique pour faire de jolies balades dans une végétation dense où habitent différentes espèces d’animaux…lire la suite

Suivez le guide