56 / 100 SEO Score

Dans les environs de Morondava

Choix d'un professionnel

L’ALLÉE DES BAOBABS

Les baobabs sont spécifiques de la région et Madagascar en compte 7 espèces endémiques à elle seule sur les 9 espèces existantes dans le monde. Une des formes inattendues, les 2 baobabs entrelacés appelés «baobabs amoureux».
Autre particularité, l’existence d’un baobab géant sacré qui fait l’objet d’un lieu de culte où on dépose des offrandes à son pied.
– Une spécificité culturelle : Le Fitampoha ou Bain des reliques, Rite des Sakalava (Fandroana pour les Merina de Tana) qui se célèbre tous les 10ans (le prochain en 2018) et dure une semaine. Ongles, dents, os des Rois font l’objet d’une vénération.

RESERVE SPECIALE ANDRANOMENA

Cette Aire Protégée se trouve à 11 km après l’Allée des Baobabs sur la piste en direction de Belo sur Tsiribihina et du Parc National Bemaraha…lire la suite

LA FORÊT DE KIRINDY

La concession forestière aménagée de Kirindy fait partie de la nouvelle aire protégée de Menabe. Sur la plaine côtière et sableuse de Morondava, on entre dans l’Allée des baobabs – des baobabs Reniala, et plus loin dans la forêt sèche et caducifoliée, poussent d’autres spécimens remarquables. Au total, trois espèces y poussent: dans les lieux humides la Reniala (Adansonia grandidieri), avec son tronc étroit et gris cumulant en des petites branches; la Bozy (A. rubristipa) avec son tronc rouge en forme de bouteille et ses fruits arrondis ; le Za (A. za), grand, gris et avec les fruits ovales. Mis à part les baobabs, Kirindy est riche en oiseaux, par exemple l’Epervier de Madagascar (Accipiter madagascariensis) et le Faucon à ventre rayé (Falco zoniventris) y chassent leurs proies. Avec la nuit, les lémuriens nocturnes, comme lémurien à fourche (Phanar pallescens) commencent leurs cris de communication et plus tard, les plus grands rongeurs (Hypogeomys antimena) sortent de leurs trous souterrains.

MIANDRIVAZO

Situé à 220 km d’Antsirabe par route. On constate tout de suite le contraste du climat. Antsirabe, la ville la plus froide du pays et à Miandrivazo la plus forte canicule de toute l’Ile. Des sites exceptionnels sont concentrés aux environs de Morondava.

Suivez le guide