11 / 100 SEO Score

Visite en ville à Fianarantsoa

Choix d'un professionnel

LA VIEILLE VILLE

Datant du 19ème siècle, la Vieille Ville de Fianarantsoa est tout à fait unique à Madagascar. Bâti autour des six églises sur le point le plus haut de la ville, les escaliers et allées serpentines permettent aux visiteurs de découvrir ce site à la fois historique et très animé. Ceux qui veulent mieux connaître ce quartier pittoresque sont invités à s’installer dans une des chambres d’hôtes dans les bâtiments restaurés, permettant de savourer le coucher de soleil sur les vallées verdoyantes entourant la colline ou tout simplement se balader sur les places et jardins aménagés avec une magnifique vue.

LE TEMPLE ANTRANOBIRIKY

Datant de 1857, cet édifice fut le plus ancien Temple et premier bâtiment en dur au sud de Madagascar.

LA CATHÉDRALE AMBOZONTANY

Edifice de style Toscan daté de 1890.

LE POINT DE VUE

Sur la route menant vers le sommet du mont Kianjasoa, superbe jardin dominant la ville de Fianarantsoa.

LE MONT KIANJASOA

(1 370 m), Ancien village royal Betsileo, parcours facile jusqu’au sommet, le départ se fait devant La Cathédrale d’Ambozontany.

Fêtes et événements culturels Betsileo

LANONANA

Fête traditionnelle du Betsileo du sud qui unit de nombreux villages, et qui se déroule pendant plusieurs jours. C’est une occasion unique de vivre pleinement les traditions séculaires Betsileo (chants, danses, rituels…).

LE RETOURNEMENT DES MORTS (FAMADIHANA)

Le rite funéraire qui consiste à exhumer les morts pour leur offrir une nouvelle sépulture et un nouveau linceul en étoffe de soie.
L’originalité de la tradition funéraire dans cette région, est que pour éviter le vol du fameux linceul en soie d’une valeur non négligeable, les tombeaux sont situés dans les grottes naturelles difficilement accessibles presque au sommet des montagnes.

TOLON’OMBY (SAVIKA)

Sport pratiqué par les jeunes hommes Betsileo et qui consiste à des combats à mains nues avec les zébus.

Suivez le guide