9 / 100 SEO Score

Ville cosmopolite issue des métissages et des apports successifs venus de peuples différents, où se côtoient les sakalava, les immigrants originaires des différentes régions du pays, Comoriens, Arabes, Indiens, Indopakistanais, Chinois et Européens. Les quelques mosquées et églises de la ville participent à témoigner de cette tolérance qui fait la renommée de cette population toujours accueillante et souriante carelle a appris à accepter les différences.

– Le PORT AUX BOUTRES : point d’attache desgoélettes et boutres multicolores qui offrent unpaysage très pittoresque.

– Flâner dans les rues aux noms d’origine française pour découvrir les maisons à varangues, à balustres et à colonnades.

– Balade sympa « AU BORD » (sur la Corniche): lieu très animé le soir et surtout le week-end pour admirer le soleil couchant, découvrir le légendaire Baobab multiséculaire de 21 m de circonférence, symbole de la ville et de savourer les grillades de « masikita » (brochettes) dansune ambiance conviviale.

– Les BAZARS aux milles couleurs fascinés par l’élégance des drapés des vendeuses sakalava.

– L’Office Régional du Tourisme Boeny et l’Association des Guides Touristiques de Mahajanga proposent une visite guidée de la Cité des Fleurs dans tous ses angles à travers son patrimoine culturel, historique et architectural.