50 / 100 SEO Score

Visite en Ville de Diego-Suarez

Choix d'un professionnel

LE CENTRE VILLE AVEC SES RUES AUX NOMS FRANCAIS

Le centre ville se divise en 3 parties et mérite le détour. Sa belle architecture coloniale et édifices Indopakistanais, ses stèles, son port d’attache des cargos, boutres et goélettes

LE QUARTIER MILITAIRE

A l’Ouest de la ville pour les bâtisses à structure originale.

LES TANAMBAO

Quartiers populaires avec leurs marchés animés, et où on ressent le plus le côté cosmopolite de la population. Les environs recèlent de superbes sites touristiques (les plages et les récifs) et écotouristiques (les forêts et les montagnes qui abritent des oiseaux et lémuriens en abondance).

CULTURE ET TRADITION ANTAKARANA

La royauté Antakarana règne toujours, même si son pouvoir est devenu symbolique et consiste surtout à perpétuer les traditions. 3 rites culturels et une tradition :

Le Tsangatsaina

Fête collective célébrée tous les 5 ans par des chants et danses accompagnés de sacrifices et prières. Consiste principalement à ériger un mât royal sur lequel est fixé le pavillon du peuple qui symbolise son unité pour renforcer la monarchie.

Le Tromba

Sa durée est variable et dépend du ou des problèmes à traiter. On fait des offrandes aux esprits invoqués (ceux des rois défunts) qui se manifestent et dispensent des conseils à travers la voix du possédé.

Moraingy

Spectacle populaire qui consiste en lutte traditionnelle. Les adversaires se défient et se choisissent mutuellement selon des codes et rituel précis. N’oubliez pas parmi les activités culturelles : – Le festival KABARY autour du 8 août à AMBILOBE – Le festival ZEGNY ZO au mois de mai

Suivez le guide